AccueilSupportContact

Historique 
Intervenants 
Participants 

 

Les intervenants pendant le week end les 1, 2, 3 octobre 2004

 

Franck Pecastaing,

initiateur et animateur du programme

La vision de départ

Un matin, cette pensée « Organiser une prière mondiale » enthousiasmait mon esprit, cela se voyait tant sur mon visage, qu’un ami s’en aperçu, il me proposa d’en parler. Je n’ai pas livrer ma pensée dans l’immédiat. C’était l’été 1999, cette vision a mûri au fond de mon cœur. « Organiser une prière mondiale, est devenu organiser un temps de prières et de communion fraternel mondial. Vivre un temps pendant lequel à un moment précis (à une heure prédéterminée) les participants dans le monde entier tournent leur face vers DIEU en levant les bras vers le ciel pour louer et prier DIEU ensemble. Il fallait trouver un temps favorable, ce temps s’est imposé de lui-même, en effet DIEU a marqué les temps :

Genèse 1:14 "Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années "
Psaumes 104:19 "
Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher. "

Les fêtes de l'Eternel sont des temps marqués par lui afin que son peuple se réjouisse autour de sa Parole. Il y a dans la Bible trois fêtes majeures, PAQUES (PESSAH), PENTECOTE (SHAVOUOT), TABERNACLES (SOUCCOTH). Les deux premières ont eu leur accomplissement prophétique et sont reconnues dans le calendrier des nations judéo-chrétiennes : Pâques avec le sacrifice de l'agneau de DIEU (JESUS-CHRIST), La Pentecôte avec le don de l'Esprit Saint. Mais qu'en est t-il de Souccoth ?

Zacharie 14 (16- 19) "Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle ; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. "

Ce temps n'est pas accompli, prier pendant cette fête pour l'accomplissement du règne messianique, ce dernier passe bien entendu par le salut des âmes :

Matthieu 24 v14 "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."

Le temps qui convient pour cette prière mondiale, est un temps marqué par Dieu : une fête. "La Fête?" diront certains, quoi de plus enthousiasmant pour nous croyants du monde que l'accomplissement du règne messianique: celui de JESUS-CHRIST le fils du Dieu vivant et vrai. Je ne souhaite pas faire ici l'apologie d'une doctrine par rapport à une autre mais plutôt mettre l'accent sur le fait que Dieu pousse les croyants du monde à s'unir en esprit et en vérité dans la prière et l'adoration (jean 17 :20).


François Celier,fondateur de la première célébration de la fête des Tabernacles chrétienne à Jérusalem en 1980, et de l'International Christian Embassy ; écrivain, dramaturge, cinéaste et conférencier.
Son dernier livre (sortie prévu en octobre 2004) :


Jacques ELBAZ venu spécialement depuis Jérusalem sera parmis nous. Il organise une conférence mondiale à Jérusalem en novembre 2004. http://topinfo.topchretien.org/topevenements/israel2004/

Franck ALEXANDRE Evangéliste International

Albert MORISSET Pasteur dans l'église évangélique de Nemours

Stephane QUERY Chantre de l'Eternel (Canadien).

 

Et d'autres intervenants surprises !!!

 

Les interventions de personnalités dans les programmes précédents:

José Gomes de Moraes Edmilson, joueur de football brésilien, champion du monde avec le Brésil en 2002, champion de France avec Lyon 2001/2002.

 

"Je prie pour la paix de Jérusalem parce que la Bible me l'enseigne"

"Le plus beau but que j'ai marqué c'est en acceptant JESUS-CHRIST dans ma vie".

 

 

 

[Index][Support][Contact]

Copyright (c) 2004 Main dans la main. Tous droits réservés.