AccueilSupportContact

Historique 
Intervenants 
Participants 
 

Historique

"Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées et pour célébrer la fête des tabernacles. S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle ; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l'Egypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. "La Bible Le prophète Zacharie chapitre 14 (versets 16- 19)

 

La vision de « Main dans Main » pendant la Fête des Tabernacles (Souccoth) réponds à une convocation du créateur de la terre et des cieux, pour l’accomplissement d’un triptyque par son peuple:

S’unir (se rassembler), se préparer (au retour de JESUS-CHRIST le Messie), démontrer (témoigner au monde) la réalité de l’existence de Dieu et de son peuple (démontrer l’existence de Dieu selon Jean 17 verset 20).

La vision

Un matin, une pensée « Organiser une prière mondiale » enthousiasmait mon esprit, cela se voyait tant sur mon visage, qu’un ami s’en aperçu, il me proposa d’en parler. Je n’ai pas livrer ma pensée dans l’immédiat. C’était l’été 1999, cette vision a mûri au fond de mon cœur. « Organiser une prière mondiale, est devenu organiser un temps de prière et de communion fraternelle mondial. Vivre un temps pendant lequel à un moment précis (à une heure prédéterminée) les participants dans le monde entier tournent leur face vers DIEU en levant les bras vers le ciel pour louer et prier DIEU ensemble. Il faut trouver un temps favorable, ce temps s’impose de lui-même, en effet DIEU a marqué les temps :

« Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années » Genèse 1:14

« Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher ». Psaumes 104:19

Les fêtes de l’Eternel sont des temps marqués par Dieu, afin que son peuple se rassemble autour de sa parole. Dans la Bible, il y a Trois Fêtes majeures , PAQUES (PESSAH), PENTECOTE (SHAVOUOT), TABERNACLES (SOUCCOTH). Deux d’entre elles ont connu leur accomplissement prophétique et sont inscrites dans le calendrier des nations d’héritages Judéo-Chrétien (Pâques et la Pentecôte).

·       Pâques (PESSAH)  symbolise le départ du peuple d’Israël de se période d' esclavage en terre d’Egypte. Le peuple d’Israël devait mettre sur les poteaux et les linteaux de leur porte d’entrée le sang d’un agneau sans tâche afin que l’ange de la mort passe par dessus (Pessah) la maison et que la mort ne vienne pas frappé le premier né de la famille. Cette Fête à connu son accomplissement prophétique au moment du sacrifice de l’agneau de DIEU sur le mont Golgotha (JESUS-CHRIST), et la délivrance de l’esclavage du péché, du pouvoir de Satan pour tous ceux qui croiront.

·         La Pentecôte (SHAVOUOT) symbolise le don de la TORAH au peuple d’Israël par l’intermédiaire de son serviteur Moïse, ainsi Dieu a gravé sa loi de son propre doigt dans la pierre. L’ accomplissement prophétique a eu lieu avec le don de l’Esprit Saint dans la chambre haute ou les apôtres étaient réuni (Acte 2), Dieu ainsi grave sa loi dans notre cœur selon (Jérémie 31).

Mais qu’en est t-il de :

·         La fête des Tabernacles (SOUCCOTH)?   Que symbolise t-elle ? Pourquoi n’est t-elle pas dans le calendrier des nations d’héritages Judéo-Chrétien ?

La fête symbolise les prémices de la moisson,  elle évoque également le souvenir du passage du peuple d’Israël dans le désert. C’est la raison pour laquelle pendant cette fête les juifs (seul peuple à célébrer cette fête) jusqu’à ce jour célèbre la fête en construisant une cabane (Souccah) ou il vive pendant la période de la Fête.

L’accomplissement prophétique de la fête nous est donné par un prophète juif (zacharie) :

« Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.

Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle ; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.

Ce sera le châtiment de l’Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.» Zacharie 14 (16- 19)

La période de notre histoire dont parle Zacharie n’est pas encore accompli. Prier pendant la Fête est un moment favorable, s’unir dans un temps de communion fraternel mondial et prier ensemble au même instant pour la venue du règne messianique est une opportunité biblique offerte par notre D.IEU à son peuple.

Cet accomplissement prophétique est soumis à certaines conditions, le salut des âmes :

«Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » ( Mathieu 24:14).

Nous pouvons être acteur et hâter le retour de JESUS-CHRIST

Le temps qui convient pour cette prière mondiale, un temps marqué par D.IEU une fête, la Fête de Souccoth, la fête des fêtes est un moment favorable… N’est ce pas enthousiasmant pour les croyants du monde entier l’accomplissement du règne messianique, la venue de JESUS-CHRIST le fils du D.IEU Vivant et Vrai. Je ne voudrais pas ici mettre l’accent sur l’apologie d’une doctrine par rapport à l’autre au sujet de l’eschatologie Biblique, mais plutôt mettre l’accent sur le fait que D.IEU pousse les croyants du monde à s'unir en Esprit et en Vérité dans la prière et dans l’adoration de notre D.IEU.  La prière de JESUS-CHRIST ne nous exhorte t-elle pas à cette unité ? Le temps n’est-il pas favorable à l’union des croyants en Esprit et en Vérité ?

En nous rassemblant dans l’unité !

« Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront

en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et

comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde

croie que tu m'as envoyé.Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils

soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient

parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as

aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17 verset 20

Démontrer que  JESUS-CHRIST est le Roi des rois, Seigneur des seigneurs, lion conquérant de la tribu de JUDA !

 

[Index][Support][Contact]

Copyright (c) 2002 Main dans la main. Tous droits réservés.