AccueilSupportContact

 

 

RESOLUTION pour un  APPEL à la PRIERE:

 COMPRENANT … que nous sommes enfants d’Abraham par la foi, et en tant que « branches de l’olivier sauvage », nous avons été entés sur la racine de l’Alliance de Dieu, et

REALISANT … que Dieu a gardé Sa parole à Abraham et à ses descendants et les a réimplantés dans leur pays, selon la parole des prophètes, et

REALISANT … que nous avons reçu le mandat, selon le Psaume 122 et bien d’autres Ecritures, de chercher le bien et la prospérité de Jérusalem, jusqu'à ce que le Seigneur en fasse « un sujet de louange sur toute la terre » (Esaie 62 :7) 

AFFIRMANT … que l’amour de Dieu et Ses bénédictions sont destinés à toutes les nations et tous les peuples, et que nous avons de la bienveillance et de l’amour pour toute l’humanité, incluant tous les habitants de la Terre Sainte, ainsi qu’un désir de paix pour cette région toute entière ;

NOUS, les soussignés, appelons tous les hommes et femmes de prière à mettre à part, chaque année, le premier dimanche du mois d’octobre (ce jour tombant aux alentours de Yom Kippour) pour en faire le JOUR de PRIERE pour la PAIX de JERUSALEM.

 Qui sont les responsables de la « Journée de Prière pour la Paix de Jérusalem » (JPPJ) ?

La JPPJ est constituée de centaines de ministères chrétiens dans le monde entier, qui représentent des dizaines de dénominations et de réseaux. Il n’y a pas de dénomination centrale derrière cet effort. Cette initiative est dirigée par le Dr. Jack Hayford (Pasteur de l’église « Church on The Way ») et de Robert Stearns (Président de Eagles’Wings Ministries). Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site Web (en Anglais): http://www.daytopray.com. Franck Pécastaing et son réseau "Main dans la Main" s'associe à la vision de la journée de prière "Pour la Paix de Jérusalem".

Quels sont les buts de cette initiative ?

Notre but est simple. Nous voudrions appeler tous les chrétiens de toutes les dénominations dans le monde à mettre à part le premier dimanche de chaque mois d’octobre pour en faire la « Journée de Prière pour la Paix de Jérusalem ».

Plus spécifiquement, nous désirons que les églises locales voient l’importance de la Prière pour la Paix de Jérusalem et d’exprimer cette priorité en se joignant dans l’unité, chaque premier dimanche du mois d’octobre, à une prière globale. Chaque église a la liberté de participer de la façon qu’il lui semblera appropriée. Il n’y a pas de programme ou de manière imposée. Cette participation pourrait être aussi simple qu’une prière de quelques minutes au cours du culte ou aussi élaborée pour en devenir le thème du culte entier. Ce choix sera fait par chaque consistoire/groupe de responsables.

Pourquoi devrions-nous promouvoir ce mouvement de Prière pour Jérusalem ?

Il y existe deux motivations pour ce mouvement : Premièrement, nous voyons dans la Bible une injonction claire de Prier pour la Paix de Jérusalem (Psaume 122 :6). Deuxièmement, nous sommes conscients de la douleur et des tragédies qui frappent Jérusalem quotidiennement. Des victimes des deux côtés du conflit (Arabes et Juifs) subissent les conséquences de ce conflit.

Quels sont vos sentiments pour les Palestiniens ?

Nous ne pouvons pas prier pour la Ville de Jérusalem en excluant certains de ses habitants. Nous devons reconnaître que Dieu a un plan de bénédiction pour le peuple Arabe et le peuple Juif. Donc, face à l’incapacité humaine de résoudre ce problème depuis de nombreuses années, nous voulons élever nos prières à Dieu, sans parti pris politique, afin de lui demander d’apporter Sa Paix dans cette région du monde.

[Index][Support][Contact]

Copyright (c) 2004 Main dans la main. Tous droits réservés.